Tout savoir sur la Nintendo Switch

Après l’échec de la Wii U, Nintendo s’est consacré au perfectionnement de la nouvelle console hybride. Actuellement, la Nintendo Switch est très attendue. En effet, cette nouvelle génération Nintendo est à la pointe de la nouveauté et représente beaucoup de points forts et offre aussi de nouveautés concernant les jeux.

La console

La Nintendo Switch est tout d’abord une console hybride utilisé comme console de salon et aussi comme console portable. La Switch a le format d’une tablette, elle aura du mal à remplacer la Nintendo 3DS en tant que console portable. Le concept risque d’être un peu flou pour le grand public, mais on peut très bien l’utiliser sur un téléviseur comme une console de salon classique. La caractéristique principale de la Nintendo Switch est plutôt convivial mais pas trop confortable. La console est pratique car elle se range dans un dock et pour former une manette, il suffit de détacher les Joy-Con situés à gauche et à droite de l’écran. De plus, le stockage interne de la console n’atteint que 32Go seulement.

Les jeux

Sur la Nintendo Switch, 80 jeux y sont développés et disponibles. Mais seuls deux de ces jeux seront disponibles au lancement. Sur la Switch, il y a une compilation de mini-jeux rappelant le Wii Sports ayant fait le succès de la Wii. Le jeu très populaire et très attendu The Legend of Zelda: Breath of the Wild, y sera également. Nintendo mise beaucoup sur ce jeu très populaire pour la sortie de la Switch. Sur la console, il aura aussi le fameux Mario, qui fut un réel succès pour Nintendo, mais la version Super Mario Odissey ne sortira qu’en fin d’année. Ce jeu très populaire rappelle surtout Super Mario 64 et Mario Sunshine. D’autres jeux vraiment très célèbres comme Minecraft, FIFA, NBA 2k sera aussi sur la switch mais seulement qu’en mois de Septembre.

Le prix

Nintendo, pour les accessoires a frappé fort car au niveau qualité, les accessoires de la console sont inégalables. Mais cette qualité sur les accessoires se constate au niveau du prix. En effet, le volant de la console est vendu par deux à un prix de 20 euros. La manette de la console coûte actuellement dans les 80 euros, sans parler des autres accessoires comme la paire de Joy con à 90 euros. Actuellement, le prix de la Nintendo Switch s’élève jusqu’à 330 euros en France sans les accessoires.