Console 8ème génération contre PC

Console 8ème génération

Publié le : 05 avril 20162 mins de lecture

Afin de pouvoir faire la comparaison plus facilement, il est préférable de choisir la PS4 : la console la plus performante de sa génération, pour n’avoir qu’à la comparer avec les PC.

Comment se porte la PS4 jusqu’à maintenant ?

A part le fait que la Playstation 4 est la meilleure console sur le marché, elle n’est pas parfaite pour autant. On déplore aussi son hardware qui est assez médiocre en comparaison avec les PC les plus performants. Sur plusieurs plans, le PC Gamer surpasse la PS4. En voici des exemples pour ne pas rester dans le vague :

Processeur PS4 : 8 cœurs cadencés à 1.6 GHz chaque.

Processeur PC : 8 cœurs cadencés à 3 GHz chaque, et il y a mieux.

Carte Graphique PS4 : AMD Radeon 1152 GPU cores à 800 MHz

Carte Graphique PC : ASUS GTXTITANBLACK-6GD5 GeForce GTX TITAN Black 6 Go

RAM PS4 : 8 GB DDR5

RAM PC : 16 GB DDR5 minimum pour un PC Gamer standard

La PS4 est une console fiable

En effet, même si le PC surpasse déjà de loin la PS4, cette dernière peut encore offrir de meilleurs rendus grâce à l’optimisation des jeux qui lui seront dédiés. De plus, on espère voir débarquer à temps le Cloud Gaming qui nous épargnera des dépenses immenses en hardware pour pouvoir profiter des jeux les plus récents. Le cloud Gaming fonctionne un peu comme le Remote Play entre la PS4 et la PS Vita. Le jeu tourne en fait sur un engin externe, capable de lancer des tonnes de jeux en même temps, et vous ne faite qu’envoyer les contrôles et recevoir les images via Wi-Fi.

Plan du site