Le rendu graphique des consoles 8ème génération ne risque pas de nous en mettre plein la vue

mettre plein la vue consoles 8ème génération

Publié le : 05 avril 20162 mins de lecture

 

Voici le classement des consoles selon la performance uniquement. Ce n’est pas automatiquement un critère selon lequel on peut dire si oui ou non la console va réussir.

Classement de performance : Xbox One, PS4 & Nintendo Wii U

Nintendo Wii U : La 3ème console la plus performante de sa génération

 On ne peut pas trop en vouloir à Nintendo de ne pas nous offrir la machine la plus puissante, cela n’a jamais été l’optique de la firme de toute façon. Seulement, un minimum devrait être requis, et après toutes les annonces faites par ses responsables, nous sommes affligés de voir que la hardware de la Wii U est incapable de supporter l’Unreal Engine 4. Ce n’est donc pas surprenant de voir des usines fermer, laissant la console avec un avenir incertain. Sa seule chance serait, comme pour la Wii, d’offrir des exclusivités incontournables comme des nouveaux Mario et Zelda.

Xbox One : La 2ème console la plus performante de sa génération

La console de Microsoft, la Xbox One, est moins performante que la PS4, elle arrive à bien gérer des jeux avec un bon rendu visuel, mais elle commence déjà à montrer ses limites devant sa concurrente. Elle souffre d’une carte graphique plus vieille que celle de la PS4, et d’une mémoire vive d’une génération précédente.

PS4 : La console la plus performante de sa génération

Sans doute la console victorieuse de ce dernier accrochage, la PS4 a prouvé sa supériorité sur ses concurrentes. On note qu’elle fait tourner des jeux en 1080p que la Xbox One n’arrive à afficher qu’en 720p. Seulement voilà, la console atteindra bientôt son maximum, et l’amélioration graphique ne pourra se faire que par l’optimisation des jeux.

 

Plan du site