Si la console est toujours sous garantie, il est fortement déconseillé de l’ouvrir. Dans le cas contraire, ce tutoriel de démontage de la Xbox 360 slim vous facilitera sans aucun doute la tâche.
Comment démonter une Xbox 360 slim :
Cette vidéo peut faire un excellent guide vidéo : (si vous souhaitez remplacer le lecteur DVD Xbox 360 slim, vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’au démontage du lecteur). Vous pouvez, par ailleurs, suivre les étapes écrites ci-dessous si cela vous convient mieux.- Procurez-vous avant tout un tournevis torx et un tournevis plat.
- Retirez les 2 grilles sur les côtés en tirant dessus avec le tournevis plat.
- Enlevez le disque dur.
- Sous une des grilles, vous retrouverez une plaque noire qu’il faudra retirer en tirant dessus par les trous situés autour avec le tournevis plat.
- Avec le tournevis torx, vous allez donc retirer l’antenne WIFI.
- Répétez la même opération de l’autre côté mais vous verrez que ce sera un tantinet plus difficile.
- Retirez l’étiquette de garantie, et déclipsez le boitier à l’aide du tournevis plat. (L’opération requière un peu de force mais faites attention à l’inertie du mouvement après déclipsage.)
- Maintenant, il faut retirer la partie avant du boitier. Attention à ne pas trop forcer pour ne pas casser le câble du bouton tactile qui y est connecté.
- On retire les cinq vis noires situées sur le côté.
- On retourne la console et on retire la deuxième partie du boitier. Vous verrez donc devant vous le lecteur DVD de la Xbox slim.