Pourquoi acheter une PS Vita

PS Vita

Publié le : 05 avril 20163 mins de lecture

Voilà des années déjà depuis que la PS Vita est sortie. Toutefois elle est encore loin de la popularité qu’a connue sa sœur ainée.

PSP : 75 millions de consoles vendues.

PS Vita : 13 millions de consoles vendues (09/ 03/ 2014).

Pourquoi la PS Vita ne s’est pas bien vendue à sa sortie ?

Or, la console a tout pour plaire, ou presque… Il faut reconnaitre que la machine aurait pu exploser les ventes si elle avait suivi une bonne stratégie commerciale. Mais Sony a vraiment déçu ses fans, surtout en proposant une carte mémoire qui coute, non seulement trop cher, mais qui est obligatoire pour pouvoir lancer des jeux. Un bon nombre d’acheteurs potentiels se sont retirés définitivement du filet de Sony.

Pourquoi les ventes de la PS Vita n’ont pas grimpé

On sait tous qu’une console piratée se fait vendre beaucoup plus, pour des raisons tellement évidentes. Ce n’est bien entendu pas le cas de la PS Vita et ça a engendré une frustration au sein de la majorité des joueurs les plus hardcore.

De plus, même après près de deux longues années, on aimerait avoir un peu plus que de simples portages sur la console, et des jeux exclusifs PS Vita un peu plus peaufinés.

Le Remote Play : Les ventes de la PS Vita vont grimper

L’excellente nouvelle pour la PS Vita, est qu’on pourra jouer dessus avec la PS4 via le système du Remote Play. C’est la PS4 qui générera la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu, et la PS Vita se charge de lui envoyer les commandes et recevoir les images instantanément via Wi-Fi. C’est d’ailleurs pour cette raison que, même si la Vita support l’affichage en 1080p, elle se contentera cependant d’une résolution de 720p afin d’éviter le lag.

Plan du site