Xbox One Vs PS4 : prix et performance

prix et performance Xbox One Vs PS4

Publié le : 17 septembre 20183 mins de lecture

Certes, le résultat était prévisible depuis l’annonce de la date de sortie de la Xbox One (22.09.2013) et la date de sortie de la PS4 (29.11.2013), les deux consoles respectives de Microsoft et de Sony. Comme vous le verrez, toutes les raisons du succès de la PS4 contre la Xbox One ne sont pas uniquement reliées à la performance.

Vous pouvez également comparer ces deux consoles sur www.passion-console.com.

La PS4 est plus puissante que la Xbox One

La fiche technique de la PS4 montre qu’elle est plus performante que la Xbox One. On peut citer comme exemple la différence qu’on retrouve au niveau de la mémoire vive (RAM) qui est de 8 GB DDR4 pour la PS4 contre seulement 8 GB DDR3 pour la Xbox One. La carte Graphique de cette dernière est la version plus ancienne que celle de la PS4. Ces différences seraient sans conséquences graves si elles ne s’étaient pas déjà traduites sur les premiers jeux. En effet, après quelques mois seulement, la Xbox One commence à exposer ses limites, notamment avec certains jeux qui s’affichent en 720p alors qu’on les retrouve en 1080p sur la PS4. Beaucoup changeront de console sans trop de mal, une fois qu’ils sauront que l’un de ces fameux jeux est : Metal Gear Solid Ground Zeroes.

Le prix de la Xbox One est presque le même que celui de la PS4

Contrairement à ce qu’on peut constater à vue de nez, les deux consoles ont presque le même prix. Etant donné que la Kinect est intégrée dans la Xbox One et qu’elle est optionnelle avec la PS4, et qu’elle vaut 100 € ; exactement de quoi combler l’écart de prix des deux consoles nues. De plus, la manette de la Xbox One est plus chère que celle de la PS4, donc au final la Xbox One est moins chère que la PS4, mais le fait d’imposer la Kinect rend la console difficilement abordable.

Microsoft a récemment baissé le prix de sa console, cela va-t-il suffire pour rattraper la chute ?

Plan du site