Xbox One et PS4, qui se vend le plus ?

se vend le plus Xbox One et PS4

Voilà quelques mois depuis la date de sortie de la Playstation 4 et de la Xbox One. Beaucoup prévoyaient que la PS4 ferait plus de ventes que la Xbox One. Toutefois, l’écart des ventes dépasse tout entendement.

Les ventes de la PS4

Quelques semaines après la sortie de la PS4, Sony annone avoir vendu plus de 6 Millions de Playstation 4. De plus, plus de 13.5 millions de jeux ont été vendus dont le fameux jeu : Killzone Shadow Fall, qui a été vendue à plus de 2 millions d’exemplaires à lui tout seul.

Les ventes de la Xbox One

Le nombre des ventes de la Xbox One est encore secret. En effet, même sortie avant la PS4, il semblerait que les ventes de la Xbox One soient très limitées. Elles sont estimées à un peu plus de 3 Millions, ce qui est un chiffre très bas qui risque d’engendrer des pertes chez Microsoft si cela continue.

Pourquoi la Xbox One ne se vend pas si bien ?

Il y a plusieurs causes  à cela. Il y a le fait d’avoir imposé la Kinect sans vraiment investir sur ses titres. Il y a aussi la fiche technique de la Xbox One, qui est clairement moins performante que sa concurrente. Finalement, l’une des causes majeures du rejet de cette console surtout au début de son lancement, c’est la politique qu’a voulu suivre Microsoft et qui a dû être abandonnée après que l’image de la console a été vraiment dégradée. En voici quelques exemples :

-Pour pouvoir jouer à un jeu ou regarder un film, il ne faut pas dépasser un certain nombre de joueurs/spectateurs. La Kinect détecte automatiquement les silhouettes.

-Il est impossible de prêter un jeu à un autre utilisateur.

-La console enregistre continuellement, ce qui pose un sérieux problème de respect de la vie privée…